Return to Index
 S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Portrait au soleil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NILF Index du Forum :: Le salon: Critiques photos, pour progresser! :: Des humains et scènes de vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LéaDalla
La toute petite étincelle d'espoir

Date de naissance: 28/05/1991
Matériel photo: Nikon D750 + 24-70
Stage(s) avec NI: Découvrir son appareil photo

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 18:54 (2018)    Sujet du message: Portrait au soleil Répondre en citant
Bonsoir à tous, 
Je me permets de reposter les photos que j'avais déjà publiées dans une autre catégorie du forum, probablement pas la bonne 
Je voulais faire un portait avec un soleil très présent. Voici quelques essais de post-traitement, sur une photo que j'estime un peu ratée à la base car trop cramée. Mais je l'ai gardée car j'aime bien l'attitude de mon amie. 
J'ai tenté le flash (qui me faisait une photo toute blanche), puis en surexposant. J'étais un peu perdue en faisant ces photos car le soleil était trop haut pour que je place derrière la tête de mon ami ; donc je l'ai placé de côté. Je vous mets en n°1 la photo originale, puis quelques essais de post-traitement. Qu'en pensez-vous ? Qu'auriez-vous fait ? 

1/ http://nacre.images.leforum.eu/image/110/8/7/c/originale-546e6cd.jpg.htm]
[/url]

2/ http://nacre.images.leforum.eu/image/110/2/7/c/essai-5--546e6d9.jpg.htm]
[/url]

3/ http://nacre.images.leforum.eu/image/110/a/2/5/essai-7--546e6e2.jpg.htm]
[/url]

4/ http://nacre.images.leforum.eu/image/110/b/b/c/essai-8--546e6e8.jpg.htm]
[/url] 
Enregistrer
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 18:54 (2018)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
calidune
L'éblouissante foudre
L'éblouissante foudre

Date de naissance: 11/10/1950
Matériel photo: Canon EOS 7D, canon 100 macro et sigma 70-200 et 17-70
Stage(s) avec NI: Découverte du reflex, Portrait, sous-bois, Baie du Mont Saint Michel, nocturne, paysage, développement numérique

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 19:03 (2018)    Sujet du message: Portrait au soleil Répondre en citant
La dernière me plait assez mais je trouve son regard foncé. Ses yeux sont plus beaux sur la photo de base. Les 2 et 3 lui donnent des traits très durs, et ça ne gomme pas cette partie trop blanche sur sa droite.
Pour les conseils ... j'en suis incapable, c'est d'une grande difficulté. Peut-être trouver un arbre pour une ombre douce.
Gilles
La lumière des lumières
La lumière des lumières

Date de naissance: 18/05/1973
Matériel photo: Pentax K3 et K1, 24-70 2.8 Pentax, Lensbaby composer, 300mm Pentax, 100 macro Pentax wr, TC 1.4 Pentax, filtres ND1000, ND8 P120 et 121, Flash AF360 Pentax et 15 MS-1 Metz, trépied Benro et des bricoles...
Stage(s) avec NI: Quelques uns....

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 19:17 (2018)    Sujet du message: Portrait au soleil Répondre en citant
La dernière est un peu mieux mais pour réussir l'exercice, il faut une lumière du soir rasante, ça aide. De toute façon, c'est très compliqué. C'est un bon début.
LéaDalla

Date de naissance: 28/05/1991
Matériel photo: Nikon D750 + 24-70
Stage(s) avec NI: Découvrir son appareil photo

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 01:21 (2018)    Sujet du message: Portrait au soleil Répondre en citant
Merci pour vos remarques ! Gilles, je réessaierai un de ces jours avec une lumière du soir. Voici d'ailleurs une autre photo, moins cramée à la base : 

http://nacre.images.leforum.eu/image/110/2/f/a/contraste-4--5473e07.jpg.htm]
[/url]

Calidune, j'ai essayé de conserver les yeux clairs au post-traitement, voici ce que ça donne. Je trouve effectivement le résultat plus doux, même si, bon, ben, la tache blanche, je vais rien pouvoir faire 
RG
La petite flamme qui progresse
La petite flamme qui progresse

Date de naissance: 11/12/1966
Matériel photo: Nikon D800 et D810 + ...
Stage(s) avec NI: Aucun

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:39 (2018)    Sujet du message: Portrait au soleil Répondre en citant
 c'est bien de faire des essais ... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2018)    Sujet du message: Portrait au soleil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NILF Index du Forum :: Le salon: Critiques photos, pour progresser! :: Des humains et scènes de vie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation