Return to Index
 S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
besoin d'un Avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NILF Index du Forum :: Le garage:Parlons matos :: Les boitiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain
La toute petite étincelle d'espoir

Localisation: Entre Chartres et Rambouillet (la ou c'est tout plat...)
Date de naissance: 23/05/1977
Matériel photo: EOS 7D, 20-40 f/2,8 sigma, 50mm f/1,8 canon, 85mm f/1,8 canon, 75-300mm canon.
Stage(s) avec NI: Base + Pause longue ND + Nuits/lightpainting

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 22:38 (2017)    Sujet du message: besoin d'un Avis Répondre en citant
Bon je sais pas trop ou mettre ca dans le forum, mais cette rubrique me parait pas mal.

mon souci ? je sais pas trop me décidé entre complété mon matériel avec un bon objectif ou carrément changer de matériel... Rolling Eyes

j'ai aujourd'hui un canon EOS 7D de 2013 avec 8000 déclenchement.
en objo, un 50mm f/1.8 et un 85mm f/1.8  en focal fixe
en Zoom un sigma 20-40 f/2.8 qui date de mon boitier argentique et qui donne des résultat moyen en numérique...
j'ai aussi un 70-300 f3.5-5.6 qui date aussi de l'argentique et qui est la vraiment pas bon...

alors mon dilemme:

soit je garde mon boitier et j’investis dans un sigma 18-35 f1.8 ART (ou le Tokina 14-20 f/2, j'hesite encore sur la plage focal qui me va)

Soit je bascule chez Nikon avec un D7200 et un objo (a définir encore...fixe..zoom...)

voila, donc si vous avez un avis, conseil, je vous écoute
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 22:38 (2017)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles
La lumière des lumières
La lumière des lumières

Date de naissance: 18/05/1973
Matériel photo: Pentax K3 et K1, 24-70 2.8 Pentax, Lensbaby composer, 300mm Pentax, 70-200 2.8 Sigma, 100 macro Pentax wr, 50mm 1.4 Pentax, TC 1.4 Pentax, filtres ND1000, ND8 P120 et 121, Flash AF360 Pentax et 15 MS-1 Metz, trépied Benro et des bricoles...
Stage(s) avec NI: Quelques uns....

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 23:12 (2017)    Sujet du message: besoin d'un Avis Répondre en citant
Je déplace vers la rubrique boîtiers.

Le 7d est vieux certes mais reste bon sauf si tu montes en iso. Tes objos argentiques sont en effet obsolètes.

Reste à savoir ce qu'il te manque, quel type de photo fais tu le plus et quels objos doivent être dans ton sac ?

Le d7200 et les plus récents sont bons mais le 7d2, le 80d tiennent la route aussi.

Pour faire un choix, voit ton budget et voit si tu restes chez Canon si tu dois acheter d'autres cailloux, passer chez Nikon n'est pas une mauvaise idée mais il te faudra aussi de l'objo.

Tu vas penser que je bosse pour eux mais le K3II n'est pas à négliger.

Sylvain

Matériel photo: EOS 7D, 20-40 f/2,8 sigma, 50mm f/1,8 canon, 85mm f/1,8 canon, 75-300mm canon.

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 10:09 (2017)    Sujet du message: besoin d'un Avis Répondre en citant
pour le 7d c'est ça, passé 800iso ca devient crade et même avec le PT c'est pas terrible, de plus le capteur est très exigeant niveau optique...

Niveau photo, je suis plus sur du paysage, photo urbaine, un peu de portrait, d’où mon parc initial argentique 20-40, 50, 85...
le 50 et le 85 reste viable, même si y'a mieux aujourd'hui niveau piqué/ouverture. c'est surtout le 20-40 que j'affectionnais beaucoup pour sa plage que me manque en équivalent APS-C d’où mon interrogation pour le 18-35 sigma, pour le tokina 14-20 c'est parce qu'avec vous (Nacre image ) je me suis essayé au paysage pause longue, sujet qui m'attire en ce moment (moins minimaliste que vous, mais plus sur l'aspect zen)

pentax peut etre un option mais je perd un avantage pas si anodin: le parc d’objectif en location au club photo de mon CE qui n'est que canon/nikon (surtout canon d’ailleurs) et qui comporte des objectifs sympa (10-20 sigma, 150-600 sigma, 135L canon, 72-200 sigma, 10 fish-eye sigma, 100 macro, vous verrez ça fin septembre quand vous viendrez ) ce qui évite des achats pour des besoin de photo ponctuel ou specifique

je vais regarder le 80d, le 7d Mk II étant l'évolution du mien mais avec les même defauts d'après ce que j'ai pu lire (exigence optique, iso)
Gilles
La lumière des lumières
La lumière des lumières

Matériel photo: Pentax K3 et K1, 24-70 2.8 Pentax, Lensbaby composer, 300mm Pentax, 70-200 2.8 Sigma, 100 macro Pentax wr, 50mm 1.4 Pentax, TC 1.4 Pentax, filtres ND1000, ND8 P120 et 121, Flash AF360 Pentax et 15 MS-1 Metz, trépied Benro et des bricoles...

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 10:35 (2017)    Sujet du message: besoin d'un Avis Répondre en citant
Le 7DII est bien meilleur en montée iso et beaucoup plus véloce mais pour tes thèmes préférés, il n'apporte rien. Le 80D sera une meilleure solution à mon sens. Effectivement, si le club possède des optiques comme ça, il est plus logique de conserver ta marque et pouvoir aussi utiliser tes propres optiques.

Pour avoir pu tester le 80D, je trouve que l'AF est bon, le boitier en général est réactif. La visée 100% est un gros plus aussi. Il semble que l'autonomie soit également assez conséquente avec la batterie de base (retour du propriétaire qui me l'avait prêté). Il a un écran orientable et tactile...bon, le tactile...c'est pas mon truc. Juste dommage qu'il ne soit pas tropicalisé, c'est toujours un petit plus bien pratique dans certains cas.
Sylvain

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 11:14 (2017)    Sujet du message: besoin d'un Avis Répondre en citant
J'ai regardé le 80d.

ça pourrait etre un option, mais je perd la tropicalisation et surtout un viseur à grossissement 1, il n'est qu'a 0,95...mais je me rend pas bien compte de ce que cela represente. après il est aussi 100% de couverture comme mon 7d

https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-EOS-80D-versus-C…

sur le papier, le d7200 a un léger avantage sur le 80d et le K3II...

Je pense que je vais surout attendre le salon pour prendre tous ça en main, boitier comme objectif...

concernant mes objo, j'ai en reference le 10-20 sigma qu'on a au club et dont certaine image posté ici sont faite, ce qui me donne un point de depart.

https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Tokina-AT-X-14-20mm-F2-…

donc si je change pas de boitier mon coeur balance aussi entre 2 Sad

petite question technique, le temps d 'ouverture joue-t-il sur le piqué ? en gros une image à f22 de 1/60 sera-t-elle moins piqué qu'une f22 de 2min ?
Gilles
La lumière des lumières
La lumière des lumières

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 13:06 (2017)    Sujet du message: besoin d'un Avis Répondre en citant
Es tu sûr que ton 7d soit tropicalisé ?
Es tu sûr qu'il soit à 1x sur son viseur ? Jamais vu ça. Le 100% reste le plus important.

Dxomark donne de bonnes bases de réflexion mais ne pas oublier qu'ils ne shootent que des mires, les conditions réelles font régulièrement fi de ces calculs... Du moins, l'exigence de résultat est moindre.

Sinon, une prise en instantanée ne se fait pas au delà de f/16 pour éviter la perte de piqué, par contre à f/22 en pose longue on récupère du détail par la surimpression issue du temps de pose.
Sylvain

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 14:12 (2017)    Sujet du message: besoin d'un Avis Répondre en citant
oui, tropicalisé et viseur 100% et grossissement x1, c'est ce qui m'a fait choisir ce boitier plutot que le 60d/650d à l'époque

http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.canon.fr/For_Home/Product_…

https://www.focus-numerique.com/news/canon-eos-7d-18-mpx-8-im-s-viseur-100-…

oui Dxo photographie des mires, c'est loin d'être la réalité, mais cela donne quand même un point de comparaison surtout avec des objectifs que l'on possède, après je regarde aussi sur Dpreview, lenstips et tout les sites français (monde le photo, focus numérique, phototrend, etc...) et aussi d'autre paramètres comme le poids et la taille, ce qui me freine dans l'achat du sigma 18-35 et ses 810gr...

Merci pour la précision du f22, je m'en doutait mais je préférais avoir un avis éclairé Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: besoin d'un Avis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NILF Index du Forum :: Le garage:Parlons matos :: Les boitiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation