Return to Index
 S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
D850 Nikon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NILF Index du Forum :: Le garage:Parlons matos :: Les boitiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
La lumière des lumières
La lumière des lumières

Date de naissance: 18/05/1973
Matériel photo: Pentax K3 et K1, 24-70 2.8 Pentax, Lensbaby composer, 300mm Pentax, 70-200 2.8 Sigma, 100 macro Pentax wr, 50mm 1.4 Pentax, TC 1.4 Pentax, filtres ND1000, ND8 P120 et 121, Flash AF360 Pentax et 15 MS-1 Metz, trépied Benro et des bricoles...
Stage(s) avec NI: Quelques uns....

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 13:59 (2017)    Sujet du message: D850 Nikon Répondre en citant
Ça va faire mal... Autant sur la fiche technique qu'au portefeuille

http://www.01net.com/actualites/nikon-devoile-le-d850-l-appareil-photo-refl…
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 13:59 (2017)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvain
La toute petite étincelle d'espoir

Localisation: Entre Chartres et Rambouillet (la ou c'est tout plat...)
Date de naissance: 23/05/1977
Matériel photo: EOS 7D, 20-40 f/2,8 sigma, 50mm f/1,8 canon, 85mm f/1,8 canon, 75-300mm canon.
Stage(s) avec NI: Base + Pause longue ND + Nuits/lightpainting + composition + post-traitement

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 18:44 (2017)    Sujet du message: D850 Nikon Répondre en citant
Grave...mais au final est-ce bien utile ? je dis ça car je vois de plus en plus de photographe, ceux dont c'est le métier, arrêter de suivre les grandes marques dans leur course au toujours plus et partir sur des boitiers plus moyen voir entrée de gamme et aussi céder aussi au mirroless (surtout fuji XT-2 / x-Pro2)

D'autre arrete tous simplement aussi...eric Bouvet ferme son atelier, xavier delorme (chasseur d'orage en france) vends son matos et arrete (pour le moment) bref pas très rose tout ça...

je regardais pour passer éventuellement en plein format, j'ai abandonné l'idée...hors de prix (environs 4k€ pour migrer chez nikon avec un boitier+1 zoom)
Gilles
La lumière des lumières
La lumière des lumières

Matériel photo: Pentax K3 et K1, 24-70 2.8 Pentax, Lensbaby composer, 300mm Pentax, 70-200 2.8 Sigma, 100 macro Pentax wr, 50mm 1.4 Pentax, TC 1.4 Pentax, filtres ND1000, ND8 P120 et 121, Flash AF360 Pentax et 15 MS-1 Metz, trépied Benro et des bricoles...

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 19:15 (2017)    Sujet du message: D850 Nikon Répondre en citant
Passe chez Pentax, ce sera nettement moins cher

Le D850 est une tuerie sur le papier, mais il est vrai qu'il faut aussi pouvoir gérer ses pixels sur sa machine et surtout en avoir l'utilité.

Il y en a plusieurs effectivement qui vantent le retour à l'entrée de gamme...ben voyons...pour du paysage, pourquoi pas? Va faire de la photo de sport ou de l'animalier avec une entrée de gamme....

Les mirorless sont de plus performants mais peuvent aussi être excessivement chers, à mon sens de bonnes solutions quand tu voyage.

Dans tout ça, le tout est de trouver son bonheur en fonction de son usage.

Je suis passé tardivement au FF, c'était il y a un peu plus d'un an. Le confort apporté est vraiment bénéfique. La visée est merveilleusement lumineuse, les transitions dans les flous et les couleurs sont superbes et le piqué bien meilleur. En ai-je l'utilité? Pas vraiment, mais c'est un bonheur en tant que photographe d'avoir un outils comme ça. Tout comme celui qui aime conduire et qui a le choix entre la Twingo et l'Audi TT, il arrivera au même endroit mais pas dans les mêmes conditions, il ira peut être même plus loin avec l'Audi sans soupçonner qu'il le pouvait au départ.
Sylvain

Matériel photo: EOS 7D, 20-40 f/2,8 sigma, 50mm f/1,8 canon, 85mm f/1,8 canon, 75-300mm canon.
Stage(s) avec NI: Base + Pause longue ND + Nuits/lightpainting + composition + post-traitement

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 22:24 (2017)    Sujet du message: D850 Nikon Répondre en citant
d'accord avec toi c'est plus facile et surtout confortable de faire certain type de photo avec un matos plus milieu/haut de gamme.

pour le coup/coût pentax est pas moins cher que nikon... K1 2300€, D750 1850€ (digit-photo, c'est chez eux qu'on se fourni pour le club du CE) alors c'est pas la même chose sur le papier en terme de pixel, ISO etc..mais quand on rajoute le cailloux devant, finalement ça revient au même (24-70 F/2.8) on est dans les 3500€ ce qui es pas anodin comme investissement pour une passion/loisir pour mon cas, si j'etais pro ça serait différent car ce serait un investissement comme le ferai une entreprise classique

j'irais quand même voir la bête au salon de la photo en novembre (comme je vais voir les Aston au salon de l'auto )

Edit: pour moi le mirrorless souffre encore d'un souci: l'autonomie !!! ça bouffe grave en batterie...
Gilles
La lumière des lumières
La lumière des lumières

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 23:06 (2017)    Sujet du message: D850 Nikon Répondre en citant
L'autonomie et la qualité de la visée dans certaines conditions pêchent encore , les hybrides n'en sont qu'au début et ils devraient évoluer vite et dans le bon sens je pense.
Sylvain

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 16:59 (2017)    Sujet du message: D850 Nikon Répondre en citant
Lol HP sort un pc taillé pour le d850

http://www8.hp.com/us/en/campaigns/workstations-z8/index.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: D850 Nikon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NILF Index du Forum :: Le garage:Parlons matos :: Les boitiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation